Comment séduire les nouvelles générations ?

Suite à un turn-over conséquent, les entreprises doivent s’adapter afin de séduire les nouvelles générations. Dans cet article nous allons nous concentrer sur deux générations. La première, qui concerne les personnes nées entre 1980 et 1997 : la génération Y surnommée la génération des « Millennials » ou digital natives. La génération suivante est la génération Z, et concerne les personnes nées à partir de 1997. 

Ces deux générations ont un point en commun, elles se préoccupent beaucoup de leur qualité de vie au travail. Les jeunes âgés de 20 à 40 ans recherchent principalement un bon management, un lieu agréable et une bonne cohésion d’équipe. Ces derniers critères leur permettent de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Selon un récent sondage, on observe une évolution des demandes au sein même de ces 2 générations. Aujourd’hui, 61% de la génération Z, place le critère de la qualité de vie au travail en première position et devant le salaire.

Comment leur offrir une bonne qualité de vie au travail ?

Ces deux générations attendent de leur employeur une liberté et celle-ci passe par deux principaux critères :

  • L’aménagement d’un environnement de travail épanouissant 

Les Millennials recherchent des espaces de détentes, de repos ou des salles de sport. En effet, 15 minutes de sieste augmenteraient de 30% la productivité. Par exemple, la start-up Beezz consacre son activité à la création de cabines de sieste.

  • La conciliation vie personnelle et vie professionnelle

Selon un sondage, 40 % des jeunes en emploi ont le sentiment que leur entreprise prend mal en compte leurs contraintes personnelles comme l’équilibre entre vie personnelle et vie professionelle. Pour y remédier les entreprises travaillent avec des conciergeries d’entreprise comme Marcel à votre service. Marcel facilite la vie des collaborateurs en leur proposant une multitude de services livrés à domicile ou directement sur leur lieu de travail.

Les générations Y et Z ont le sens des valeurs, travaillent en total transparence et fonctionnent par réseau. Marcel considère cette génération comme indispensable à la vie d’une entreprise. En prenant en compte ces deux facteurs vous faites augmenter la productivité de vos collaborateurs et les fidélisez.

You May Also Like