Concilier vie personnelle et vie professionnelle

En 2018, selon une étude faite auprès de 1 000 salariés, 92 % d’entre eux considèrent le sujet ” Concilier vie personnelle et vie professionnelle ” très important. Depuis 2015, ce chiffre reste stable, et ce sondage confirme le sentiment quotidien d’un « manque de temps ».

Amaury, créateur de Marcel à votre service, fut sensibilisé à cette problématique lors de sa première expérience professionnelle. L’important niveau de stress et la charge de travail considérable impactaient la qualité de vie de plusieurs de ses collègues. Amaury a voulu se lancer dans une mission : faciliter la vie de tous les collaborateurs lillois.

Quelques chiffres nous prouvent qu’il a eu raison de se lancer !

Selon ce sondage, 33 % des collaborateurs ne sont pas satisfaits de la façon dont ils équilibrent leur temps de vie. Premièrement, ils passent trop de temps sur leur lieu de travail. Ensuite vient la perte de temps dans les transports en commun et le manque de flexibilité. Enfin les deux dernières raisons sont le stress et la fatigue quasi-quotidienne.

S’ils avaient davantage de temps, ils l’utiliseraient pour être avec leurs proches, pour leur bien-être personnel, pour leurs loisirs, pour faire du sport et pour se reposer. Ces salariés priorisent également : l’entretien de la maison (les travaux, le bricolage, les courses et le jardinage). Enfin ils aimeraient passer d’avantage de temps libre dans leurs sorties, les rencontres et le développement personnel. 

Les salariés se retrouvent en « manque de temps » et aimeraient se consacrer aux tâches de vie quotidiennes et leur bien être. On en conclut que les collaborateurs ont besoin de Marcel, un ami qui sera toujours à leurs côtés, pour les aider dans leurs taches de vie quotidienne et ainsi à leur faire gagner du temps !

Laisser un commentaire
You May Also Like